Domotique Alarme - Pro Home Services

Domotique Alarme

Transformer votre habitation en maison intelligente avec l'alarme domotique
La solution MyFox
Domotique & Alarme

La solution MyFox

Voir le détail
La solution Energeasy Connect
Domotique & Alarme

La solution Energeasy Connect

Voir le détail

Principe de la domotique.

La domotique consiste à automatiser l'ensemble des tâches au sein d'une maison via un ensemble de techniques informatiques et de télécommunications. Commandés et programmés par une unité centrale (ordinateur, téléphone portable, télécommande, écran tactile), tous les équipements électriques communiquent entre eux. Ce réseau interne est géré par des logiciels très simples et installables sur tous les ordinateurs ou autres commandes cités. Vos volets roulants, vos radiateurs, vos lumières, votre alarme domotique... Tout est relié et fonctionne automatiquement.

Les avantages de la domotique

L'amélioration du quotidien est la raison d'être de la domotique : la programmation de tous vos équipements les rend autonomes et vous n'avez aucun effort à accomplir. Comment ? En définissant ce qu'on peut appeler des scénarios. Comme dans un film, le scénario comprend certaines scènes et séquences s'enchaînant. La domotique enregistre, programme et lance un scénario lorsque vous le désirez. Autre bénéfice à noter, les économies d'énergie dues à une gestion intelligente de la maison. Voici le scénario du départ au travail, programmé à 7 h du matin : avant réveil : mise en route du chauffage et de la cafetière (6 h 50) ; au réveil : lancement de la lumière et ouverture des volets (7 h) ; départ de la maison : ouverture/fermeture de la porte de garage, extinction des lumières et du chauffage et mise en action de l'alarme domotique (7 h 35).
La sécurité, fonction de l'alarme domotique
L'alarme domotique apporte une sécurité bien supérieure aux autres systèmes, aussi bien pour les incendies que pour les intrusions, ou les concentrations anormales de gaz. Les nombreux capteurs placés aux quatre coins de votre maison et leur interaction vous assurent une protection de tous les instants : jour, nuit, présence, absence... Dans tous les cas, vous et la société de surveillance êtes prévenus à l'instant même où un problème est signalé. Les systèmes d'alarme domotique sont nombreux : bip, reconnaissance vocale, carte magnétique pour ouvrir automatiquement la porte ; caméra vidéo et code personnel pour contrôler les entrées et sorties de la maison (surveillance à distance) ; alerte téléphonique automatique du propriétaire et de la société de sécurité en cas d'intrusion.